QUEBEC-RESEARCH-L Archives

Archiver > QUEBEC-RESEARCH > 2007-12 > 1197412479

From: "dupontfournier" <>
Subject: Re: [Q-R] Lookup for marriage and parents to Paul Jarry &MathildeLacroix c. 1850
Date: Tue, 11 Dec 2007 17:34:39 -0500

Bonjour Florent,
J'ai longtemps cherché ce couple aussi. Je ne suis pas certaine d'avoir la réponse mais je partage avec vous ce que j'ai trouvé :
http://freepages.genealogy.rootsweb.com/~comeaunet/data/d0002/g0000081.html
Paul JARRY
[229]
____ - ____
Family 1 : Élisabeth COMEAU
a.. MARRIAGE: 12 Oct 1874, St-Romuald, Farnham, Missisquoi, QC

[229] veuf de Mathilde Lareau

Cette Mathilde Lareau ne pourrait-elle pas être Mathilde Lacroix (bien que Lacroix ne soit pas un "nom dit" pour Lareau)?

Dans BMS :

Jarry, Paul (Joseph & Marie Giroux) m 1857-02-23, St-Romuald, Farnham, Mathilde Lareau (Edouard & Seraphine Dufresne)

Avec ce mariage, le prénom de l'épouse, la localité et la date ont du sens quant au mariage de leur fils Joseph :

Par ailleurs, je ne crois pas non plus que "votre" Paul soit le fils de François Blénier-Jarry (mon arrière grand-mère est une Blenier-Jarry) et de Marguerite Corbeil. Ces derniers ont bien eu un fils Paul, qui a épousé Théotiste Groulx à St-Laurent QC le 11 mai 1857. Les enfants de François et Marguerite ainsi que ceux de Paul et Théotiste, se sont mariés à Montréal, Sault-au Récollet, St-Martin où l'on retrouve beaucoup de membres de ces familles dans le recensement de 1901.

Lisette Dupont