QUEBEC-HESSIANS-L Archives

Archiver > QUEBEC-HESSIANS > 2007-01 > 1169901953

From: Dominique Ritchot <>
Subject: [QUEBEC-HESSIANS] Christian Heinrich Grope (Gruppe \ Croupe)
Date: Sat, 27 Jan 2007 07:45:53 -0500

J'ai retrouvé la copie de l'acte de baptême de Pierre GROPPE, fils de
Christian Groppe (Gruppe) et Marguerite BOCKS, le 16 Avril 1780 à
Lanoraie.

La signature : Christian GRUPPE correspond à peu de choses près à celle
ded l'acte notarié du 01 mai 1781 (Christ. Gruppe).

Ce qui confirme qu'il s'agit du même individu.

-------------------------

I found the copy of the baptism record of Pierre GROPPE, son of
Christian Groppe (Gruppe) and Marguerite BOCKS, April 16, 1780 at
Lanoraie.

The signature : Christian GRUPPE is the same tha is found on the notary
act of May 1st, 1781 (Christ. Gruppe).

Which confirms it is the same person.

Dominique Ritchot
QUEBEC-HESSIANS Mailing List

> Bonjour M. Cregheur,
>
> J'avais l'acte de baptême de Lanoraie, mais il semble que je l'ai égaré
> !
>
> Christian Henry Groppe (Gruppe) est peut-être venu en effet avec le
> bataillon Ehrenkrook. On sait que le bataillon Ehrenkrook a été
> participé à la bataille de Saratoga NY, mais a été tranférée au régiment
> du Prinz Friedrich en 1778. Un partie a pu être transférée au colonel
> Barner. On sait qu'à l'hiver 1780, l'état-major du régiment Brunswick
> était stationné à Berthier-en-Haut, alors que les troupes étaient
> [...]

This thread: